Mayotte

Destination : Trapèze des Mascareignes

Où se trouve Mayotte ?

Mayotte, département français depuis 2011, est un archipel volcanique doté d’un des plus grands lagons du monde. Ce n’est pas pour rien que ses habitants la surnomme : l’île au lagon.

Previous
Next

Que faire à Mayotte ?

Le lagon de 1100 km² de Mayotte est parsemé de petits ilots. Ses eaux abritent plus de 250 espèces de coraux et 24 espèces de mammifères ce qui représente 1/4 des espèces connues dans le monde. Les amateurs de plongée peuvent ainsi profiter de leurs vacances sur cette belle île du Trapèze des Mascareignes pour découvrir la vie sous-marine ! 

Mayotte étant à 95% musulmane, vous pourrez y visiter la mosquée la plus ancienne de France : La Mosquée de Tsingoni. Classée monument historique, elle est entièrement construite en pierre de corail.

Si vous voulez visiter Petite-Terre, il vous faudra utiliser le seul transport public de l’île : La barge. Véritable métro en plein air, les barges transportent plus de 5 millions de passagers par an.

Previous
Next

Quand visiter Mayotte ?

La saison sèche de Mayotte s’étend de Mai à Novembre. C’est la période idéale pour visiter cette île du Trapèze des Mascareignes car les températures sont comprises entre 28 et 30° en moyenne. Avec ces températures, vous pourrez ainsi profiter des plages en toute sérénité.

La période des pluies et cyclones s’étend quant à elle de Décembre à Avril.

Quelles sont les îles voisines de Mayotte ?

Mayotte se trouve à environ 30 minutes de vol de son île voisine les Comores. Si vous souhaitez visiter la grande île du Trapèze des Mascareignes, Madagascar et sa capitale ne se trouvent qu’à 1h10 de vol !

Mayotte

Comores

Share on facebook
Share on linkedin