Madagascar

Destination : Trapèze des Mascareignes

Où se trouve Madagascar ?

Madagascar, reconnue pour être la 2ème plus grande île du monde, est la plus grande île du Trapèze des Mascareignes. Sa capitale : Tananarive.

Previous
Next

Que faire à Madagascar ?

Madagascar est une île pleine de couleurs et de charmes. Lors de leur séjour sur la grande île, les voyageurs prennent toujours le temps de visiter Nosy Be, île principale d’un archipel constitué de plus de 12 îles.

Avec son air de Caraïbes en plein coeur de l’Océan Indien, l’île de Nosy Be offre des plages de sable blanc, des eaux turquoises et des petits restaurants de bord de mer.

Vous pouvez par exemple partir en mer et observer dauphins, tortues, requins ou baleines. C’est l’endroit idéal pour observer ces espèces car Madagascar est le 2ème endroit au monde où la biodiversité en termes de mégafaune est la plus importante ! Ne vous étonnez pas si vous croisez des bancs de plus d’une centaine de dauphins !

Nosy Be est lié à l’île de Nosy Iranja par un banc de sable qui disparaît à marée haute. En le traversant vous ferez la découverte de la broderie malgache : la broderie Richelieu qui est l’art de décorer les tissus.

A Hell-Vive (chef-lieu de Nosy Be), vous pourrez rencontrer l’animal endémique et emblématique de Madagascar : Le Lémurien.

A Tananarive, prenez le temps de visiter un marché pour vous procurer en vanille ou en poivre de Madagascar. Leur arôme est exceptionnelle !

Previous
Next

Quand visiter Rodrigues ?

Le décor de carte postal qu’offre la grande île du Trapèze des Mascareignes attire les voyageurs du monde entier toute l’année.

Cependant, la saison idéale pour visiter Madagascar et Nosy Be s’étend d’avril à octobre. Cette période de l’année est plutôt sèche et les températures oscillent entre 25 et 30° en moyenne. La saison des pluies et des cyclones s’étant quant à elle de novembre à mars.

Quelles sont les îles voisines de Madagascar ?

Madagascar est la voisine de 2 autres destinations du Trapèze des Mascareignes : Mayotte au Nord-Ouest et l’Île de La Réunion à l’Est.

Si vous souhaitez découvrir les autres îles du Trapèze des Mascareignes, vous pouvez rejoindre l’aéroport de l’île de La Réunion en 1h10 de vol au départ de Tananarive et Mayotte en 1h.

Mayotte

Comores

Share on facebook
Share on linkedin