L'Île Maurice

Destination : Trapèze des Mascareignes

Où se trouve l'Île Maurice ?

L’Île Maurice se trouve à proximité de l’Île de La Réunion et de Rodrigues, à l’extrémité Ouest du Trapèze des Mascareignes.

Véritable perle de l’Océan Indien, l’Île Maurice possède un paysage de carte postale ! Immense lagon aux eaux turquoise, plages de sable blanc, cocotiers… On aime y passer des vacances reposantes à bronzer sur nos transats !

Previous
Next

Que faire à Maurice ?

Cette île volcanique du Trapèze des Mascareignes est pleine de richesses ! Plusieurs activités y sont proposées afin de profiter au mieux de votre séjour de rêve.

Vous pouvez par exemple survoler l’Île pour découvrir les magnifiques teintes de bleus du lagon, la montagne du Morne (symbole de l’Île Maurice et patrimoine mondial de L’UNESCO) et la Passe de Bel Ombre, l’une des plus belles de l’Île.

Vous pouvez prendre ensuite la direction de Chamarel pour découvrir la terre aux 7 couleurs puis vous aventurer jusqu’aux Sept Cascades pour faire du canyoning et découvrir des cascades de plus de 40 mètres.

Qui dit lagon dit plongée ! Vous ferez ainsi la connaissances de tortues marines, poissons en tout genre et voire même de dauphins très joueurs.

Vous pourrez également parcourir les mangroves de l’Île Maurice en kayak. Véritables barrières contre l’érosion et pépinière pour les poissons.

Au sud-est de Maurice, vous pourrez découvrir l’île aux Aigrettes qui abrite aujourd’hui les tortues des Seychelles qui peuvent aller jusqu’à 250 kg ! Le patrimoine naturel de  cette île est en pleine reconstruction et vous pourrez croiser des paille-en-queues ou des cardinales de Maurice.

Pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs, Maurice propose une cuisine riche et à l’image de son métissage. En effet, la cuisine mauricienne est un véritable mélange de cultures ! On peut parler d’une société arc-en-ciel et épicée où l’on retrouve un mélange de cuisine chinoise et indienne.

Bref : Pas le temps de s’ennuyer sur cette magnifique perle du Trapèze des Mascareignes !

Previous
Next

Quand visiter Maurice ?

L’Île Maurice se trouve dans le tropique du capricorne, tout comme son Île sœur, autre destination du Trapèze des Mascareignes : La Réunion. On ne parle alors que de 2 grandes saisons : l’hiver et l’été. Le climat y est toujours très agréable avec des températures avoisinant les 25° en moyenne. La saison des pluies et des cyclones s’étend généralement de Décembre à Avril.

Île de La Réunion et Rodrigues - Îles voisines de Maurice - Trapèze des Mascareignes

Quelles sont les îles voisines de Maurice ?

L’Île Maurice se trouve à proximité de 2 autres îles du Trapèze des Mascareignes : l’Île de La Réunion et Rodrigues.

Rodrigues est une dépendance de l’Île Maurice. Véritable joyau de l’Océan Indien, Rodrigues a su préserver toute son authenticité ! Une perle à l’état brut.

Mayotte

Comores

Share on facebook
Share on linkedin