L'Île de La Réunion

Destination : Trapèze des Mascareignes

Où se trouve l'Île de La Réunion ?

L’Île de La Réunion se trouve à l’extrémité ouest du Trapèze des Mascareignes, à proximité de Maurice et Madagascar. Cette île volcanique de l’Océan Indien offre de magnifiques paysages ! Elle est la destination idéale pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs. En effet, La Réunion est une destination rêvée pour les amoureux de randonnée, de plongée, de gastronomie ou de sports extrêmes.

Previous
Next

Que faire à La Réunion ?

La configuration de cette île du Trapèze des Mascareignes offre de nombreuses possibilités ! Pas de place pour l’ennui.

Pour les amoureux de randonnées, l’Île de La Réunion regorge de sentiers adaptés autant aux débutants qu’aux plus confirmés. Les panoramas qu’offre l’île sont à couper le souffle et en valent franchement le détour !

Pour ceux qui sont plus proches de l’océan, plusieurs activités nautiques sont possibles du pédalo à la plongée sous-marine. Les fonds marins de La Réunion grouillent de vie et méritent d’être découverts !

Pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline, des sports extrêmes sont proposés un peu partout sur l’Île comme le parapente, le canyoning, le saut en parachute et bien plus encore ! Une autre façon de visiter et découvrir l’île autant de l’intérieur que du dessus !

Ensuite, pour ceux qui sont à la recherche d’une activité bien plus douce (voire épicée !) vous pourrez découvrir les spécialités culinaires de La Réunion au sein des restaurants traditionnels ou camions bar de l’Île. La cuisine réunionnaise est à l’image de son mélange culturel !

 

Previous
Next

Quand visiter La Réunion ?

L’Île de La Réunion se trouve dans le tropique du capricorne. Cette île du Trapèze des Mascareignes ne connait alors que deux saisons principales : l’été et l’hiver. Son climat tropical lui confer une douce chaleur toute l’année !  En été, les températures peuvent facilement atteindre les 35° sur les côtes. En hiver, les températures peuvent au contraire atteindre la négative dans les sommets de l’île ou il est même possible d’apercevoir un très fin manteau de neige lors des hivers les plus froids.

Quelles sont les îles voisines de La Réunion ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres îles du Trapèze des Mascareignes, l’île la plus proche de La Réunion est l’Île Maurice. Accessible par avion en seulement 45 min, Maurice est couramment appelée l’île sœur de La Réunion et les habitants aiment s’appeler entre eux « cousin/cousine ». Géographiquement proche certes, mais ces deux îles du Trapèze des Mascareignes ont tout de même chacune leur histoire et culture.

Mayotte

Comores

Share on facebook
Share on linkedin